Actus

Projet d’ouverture à Brignolles

C’est en 1965, que le pasteur Aimé Cizeron  commençait sous une tente des réunions sur Brignoles. Les missions d’évangélisation s’organisaient à partir d’Aix-en-Provence.  Dans les années 80 le pasteur A. Kosianski établissait un programme de réunion hebdomadaire. Plusieurs pasteurs se sont succédé depuis cette période. En 2013 un lieu de culte a été inauguré. C’était une location, mais le bâtiment était très fonctionnel. 
Aujourd’hui, une orientation nouvelle se dessine pour l’Eglise de Brignolles. 40 à 55 personnes se réunissent chaque dimanche et un projet d’implantation nouvelle a été établi. 50 ans après, c’est un redémarrage ! Actuellement, des pasteurs de la région assurent la conduite de l’Eglise, mais cet été, un pasteur y prendra ses fonctions. Il s’agit de Giani Sata, actuellement à Marignane. La mission intérieure France-Sud prend à cœur ce projet. Il faut trouver les finances pour salarier sur place le pasteur.

Un local de 75 m2. Libre au 1er Juin vient d’être trouvé. C’est un magasin Bio, très propre, avec sortie de secours et une pièce de 10 m2.  Loyer 800 € (+assurances, Edf, eau, Chauffage en hiver) cela correspond aux frais actuels. Il y a 2 mois de caution à verser. Il faut juste mettre le WC aux normes ERP (facile à réaliser) Nous avons besoin de trouver 60 à 70 chaises. (Pourvu par une église de Paca-Corse) Rafraichir les murs, rideaux sur la devanture, Sécurité incendie, Achat d’un véhicule La région  ADDPaca-Corse couvre pratiquement à 90% le salaire et les charges attenantes.

L’entrée dans un local permettra aussi d’accueillir les enfants et de programmer une réunion en semaine. Brignoles, est la Sous-préfecture du Var, « Capitale de la Provence verte ». C’est une ville d’environ 20 000 habitants, avec les villages environnants. La Communauté d’agglomération de la Provence Verte qui compte 28 communes a son siège sur Brignoles. Celle-ci compte 95 000 habitants, mais englobe St. Maximin. 

Esaïe 53/13 « Au lieu de l’épine s’élèvera le cyprès, au lieu de la ronce croîtra le myrte ; et ce sera pour l’Eternel une gloire, un monument perpétuel, impérissable. »

Sans oublier Ezechiel 37 et en particulier le verset 37 « Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Eternel, j’ai parlé et agi, dit l’Eternel… »

Vos soutiens doivent être adressés à l’adresse de la Mission Intérieure France Sud, en précisant « Pour Brignoles » Trésorier : Micaël Delarche  11 Cami dou Luy  64370  Geus D’Arzacq

Transmis par le pasteur Alain Denizou Le président de la région ADD Paca-Corse.