Nos pratiques
La conversion à Jésus Christ
Comme dans toutes les églises évangéliques, les chrétiens sont « nés de nouveau » et peuvent rendre témoignage de la transformation de leur vie.
La conversion à Jésus Christ
La conversion est suivie du baptême, qui représente l’engagement à vivre selon les enseignements du Christ. Il concerne des adultes.
L'Eglise locale, communauté des croyants
Comme dans le livre des Actes, les nouveaux croyants sont « ajoutés » à l’église. C’est dans l’église locale qu’ils pratiquent la communion fraternelle, la sainte cène, l’esprit de service, l’adoration et qu’ils reçoivent l’enseignement de la Bible. Quand nous parlons d’Eglise, nous ne parlons pas d’un bâtiment.
La Bible, parole de Dieu
Lors de chacune de nos rencontres, la Bible est ouverte pour un message de découverte (évangélisation), d’encouragement (édification) ou d’instruction (enseignement)
La joie et la simplicité de coeur
C’est la marque d’expression de la foi : Dans l’adoration et la louange, avec ou sans musique, dans les relations, dans les activités.
L'amour et la compassion
Les églises locales sont sensibles aux besoins qui les entourent et y répondent de différentes manières : actions solidaires de proximité, éducation, loisirs, etc.
Le message du salut
Parce que l’évangile a transformé leur vie, les chrétiens répandent ce message partout autour d’eux et de nouvelles églises s’implantent régulièrement.
La vie de l'Esprit
Le baptême du Saint-Esprit, le parler en langue, l’exercice des dons spirituels, font partie des pratiques des Assemblées de Dieu.
La prière pour les malades
Les Assemblées de Dieu ne s’opposent pas à la médecine. de nombreux membres font partie du personnel médical. Mais la Bible affirme que Dieu guérit les malades qui s’approchent de lui avec foi. Jésus a demandé de prier en imposant les mains. Cette recommandation biblique est pratiquée dans les ADD et de nombreuses personnes affirment avoir été guéries ou délivrées miraculeusement.