Actus

Incendie à versailles

Mardi 23 avril, en fin d’après-midi, vers 16H30, un incendie s’est déclaré chez le voisin de l’Eglise ADD de versailles (un garagiste). Trés rapidement le feu s’est propagé et l’incendie a été relativement important. Tout le garage a brûlé et le local de l’Eglise avons subi des dégâts lui aussi.

 

L’église de Versailles est installée dans ses locaux depuis 1971. C’était à l’époque un seul grand garage qui a été divisé pour constituer le local aujourd’hui. De ce fait une salle était directement imbriquée dans l’alignement du garage. Cette pièce a complètement brûlé.

 

Un dégât des eaux s’est produit dans les salles les plus proches du garage dont la salle de culte. L’eau a épargné les instruments et autre matériels sono/vidéo. Cependant,  le faux plafond est en amiante (coupe feu de l’époque) et il faudra un désamiantage pour pouvoir contrôler le circuit électrique. Mais tout cela reste à confirmer par les experts.

Cela signifie donc que les  locaux sont inutilisables pour un moment. 

Il faudra trouver une solution pour le déroulement des cultes.

Le pasteur Joël Boinet déclare : « Nous sommes confiants et savons que le Seigneur est au contrôle. Nous n’avons pas à nous plaindre de quoi que ce soit. Il n’y a pas eu de blessé ni de mort. Et qu’est ce que notre problème en comparaison de la persécution des frères et sœurs ailleurs dans le monde? Le Seigneur est fidèle et il nous le montrera encore d’avantage. »