C’est un lieu de joie, de paix et d’amour…

Retrouvez toutes nouvelles sur le site de l’action missionnaire.

À l’Action Missionnaire, il est au cœur de nos actions. Nous partageons l’Amour auprès des familles et enfants dans le besoin. C’est au Sénégal, précisément à Yeumbeul que nous avons aidé Khady, 19 ans à s’en sortir.

Khady est entrée au Centre Avenir Meilleur* de Yeumbeul à l’âge de 9 ans. Après 3 ans sur les bancs de l’école chrétienne, elle rejoint sa mère : « Ma mère s’efforçait de subvenir à la famille, mais lorsqu’elle est tombée malade il a fallu que ma grande sœur trouve du travail pour soutenir la famille et soigner notre mère ».

Khady décide alors d’apprendre la couture afin de soutenir elle aussi sa famille. Sa formation réussie, elle a quitté le Centre avec son certificat et une machine à coudre : « Avec la machine que vous m’avez offerte, je vais ouvrir mon atelier chez moi. Au Centre, j’ai appris plus que la couture. C’est un lieu où il y a la joie, la paix et l’amour. Dieu s’est manifesté à moi. »

Quel bonheur de voir cette jeune fille trouver la voie de Dieu et être en capacité de réussir ! Nous avons su l’accueillir et l’accompagner dans l’Amour. Au Sénégal et dans bien d’autres pays, de nombreux enfants attendent encore notre soutien pour vivre une nouvelle vie.

Retrouvez toutes nouvelles sur le site de l’action missionnaire.