Lors de ce 96e congrès national des ADD de France du 19 au 22 mars 2024, comme à chaque congrès, de nouveaux pasteurs ont été reconnus comme « Apte à Exercer le Ministère » (AEM). Ils étaient au nombre de 37 « nouveaux ouvriers « , accompagnés pour la plupart de leurs épouses.
Ce temps de reconnaissance officielle est un moment particulièrement intense pour tous les pasteurs réunis durant le Congrès. C’est en effet le point de départ pour des ouvriers (en tant que pasteurs, évangélistes,…) qui sont envoyés dans la moisson (selon Luc 10/2).
Chacun d’eux étaient bien sûr déjà engagés dans l’œuvre de Dieu depuis des années. Mais ce temps de reconnaissance marque une intégration confirmée dans le corps pastoral des ADD de France, suite à plusieurs années de formation théologique et pratique, avec plusieurs stages pastoraux en différentes situations concrètes.
L’accueil de ces nouveaux ouvriers a été fait le dernier jour du Congrès par le nouveau président de l’UNADF, le pasteur Yann Antoine. Il s’agissait à la fois de les accueillir officiellement comme collègue reconnus pasteurs, mais aussi de les encourager dans l’exercice de cette belle vocation donnée par le « maître de la moisson », le Seigneur Jésus-Christ.
Nous sommes particulièrement reconnaissants au Seigneur pour l’envoi de ces nouveaux ouvriers qui ont répondu à son appel ! Ils sont reconnus et envoyés pour bénir les Églises, mais aussi la France, et certainement au-delà pour plusieurs d’entre eux !