Actus

Angoulême : nous avons choisi de continuer

Le pasteur Joseph Miall s’exprime au sujet de l’acte de vandalisme dans les locaux de l’ADD

“Je voudrais avant toutes choses remercier chaque pasteur et chaque église.
Merci pour les nombreux messages reçus et pour vos prières. Dieu soit béni.
J’ai lu dimanche matin au culte le communiqué du bureau national (A.D.D.) et celui du CNEF. Ces marques de solidarité ont réconforté notre communauté à Angoulême.
Comme plusieurs l’ont appris par différentes sources, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9, notre lieu de culte situé au 166, rue Fontchaudière, a été l’objet d’une intrusion. Des malfrats sont entrés par effraction par une fenêtre latérale après avoir défoncé le volet et brisé la vitre. Il s’en est suivi diverses opérations:
– Vol de matériels divers de sonorisation, d’ordinateurs, de guitares, de vidéo-projecteurs …
– Dégradation des sols, des murs, des chaises, du pupitre, de deux télés, de la table de mixage, de certains instruments de musique (piano, batterie) au moyen de la peinture et de produits d’extincteurs…
Il n’y a aucun message de revendication ou de slogan. Mais il y a une volonté évidente de saccager, de nuire, et même de profaner ce lieu de culte. Pour information, l’église d’Angoulême était en plein cœur d’une fructueuse mission d’évangélisation avec un pasteur invité pour 4 jours.
J’ai été prévenu le samedi matin par l’équipe de ménage venu faire son travail à 9h00. Arrivé sur place aussitôt avec mon épouse, nous avons prévenu les autorités locales (police, préfecture, mairie …). La police judiciaire est passée faire son travail de relevés d’indices. Nous avons porté plainte.
Nous avons choisi de poursuivre la mission d’évangélisation dans un bâtiment que la mairie nous a prêté exceptionnellement pour la réunion du samedi à 18h00 et le culte du lendemain. La suite à très court terme se fera en fonction des conclusions de notre assurance. Un expert doit passer. Nous avons supprimé des réunions de la semaine et espérons que nous serons dans nos locaux dès ce week-end. Nous essaierons de faire au mieux en attendant de futurs achats avec les moyens du bord.
Comme me l’ont rappelé plusieurs d’entre vous, Dieu renversera les desseins du diable et changera pour son église le mal en bien.
Continuez à prier pour l’église locale. Les chrétiens à Angoulême sont plus que jamais solidaires dans la difficulté du moment. Si Dieu met à cœur à votre église de nous apporter une aide matérielle même symbolique, vous pourrez le faire directement en libellant votre libéralité au nom de “Eglise évangélique A.D.D. Angoulême”.
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre assemblée.
Avec mon affection fraternelle et la reconnaissance de notre église locale “
Joseph Miall

Comment here