Inauguration_alesInauguration de la nouvelle église évangélique ADD d’Alès

Après que le traditionnel ruban rouge fut coupé, ce ne fut pas sans une certaine satisfaction, mais aussi avec une émotion bien compréhensible, que ce samedi 07 novembre, le pasteur Frédéric TOBAL présenta ce magnifique nouveau lieu de culte aux personnalités locales et religieuses, qui honoraient de leur présence ce grand moment, ainsi qu’aux membres de l’Assemblée.

« Nous avons voulu faire quelque chose de sérieux tout en étant simple en même temps » a expliqué le pasteur dans son introduction. Il y avait plus de 300 personnes qui participèrent à cette belle manifestation, dont maître Foucher, M. Lopez, ancien propriétaire des locaux, ainsi que de nombreux pasteurs : messieurs Johanides, Giordano, Denizou, Kanyandekwe, Rafinesque.

Le pasteur F. Tobal donna ensuite quelques indications pratiques et techniques, puis l’ancien président des Assemblées de Dieu de France, le pasteur Alain Denizou, expliqua clairement l’origine du mouvement avant d’apporter une belle prédication sur le thème « Attache toi donc à Dieu et tu auras la Paix. »

La chorale de l’église, EVIA (Ensemble Vocal Instrumental d’Alès) dirigée par Géraldine BRUNEL, anima cet après-midi, en chantant quelques célèbres gospels dont « Amazing Grâce », « Happy Day » pour le plaisir de tous.
La cérémonie se termina autour d’un cocktail dressé pour l’occasion dans le hangar juxtaposant la salle de culte, hangar de 600 m² qui, cela n’a échappé à personne, pourrait bien devenir une extension prochaine de cette église prospère.

Église évangélique ADD, 1985 chemin de Trespeaux, à Alès.
Cultes le dimanche, à 10 h et 15 h 30, le mardi, à 20 h, le jeudi, à 15 h.

Site ADD Alès