Actus

Un nouveau président pour les Assemblées de Dieu

Christian Blanc, étant appelé à prendre ses nouvelles fonctions au sein du CNEF en tant que président, il fallait le remplacer. Depuis plusieurs mois, un appel à candidature à la présidence de l’UNADF a été lancé en vue du vote au congrès national. C’est le pasteur René Delattre qui a été élu.

Pasteur depuis 37 ans, ayant exercé son ministère dans diverses églises et dans plusieurs régions, René Delattre et son épouse Catherine se sont aussi beaucoup investis dans le travail parmi les enfants et les jeunes. Ils ont dirigé le centre du Coteau Fleuri pendant 18 ans et sont à l’origine de DNJ, ainsi que des principales structures qui composent l’AJEF dont René Delattre a été le directeur pendant 8 ans. Il est le coordinateur national des ADD depuis 2016.

Les Assemblées de Dieu de France ont une particularité : elles sont représentées par deux structures : l’Union et la Fédération. Elles ont chacune leur président. René Delattre exercera donc son mandat aux côtés de Daniel Perlinski, le président de la FNADF. Tous deux ont démarré leur ministère dans des villes voisines de la banlieue lilloise et se connaissent bien.

Catherine et René Delattre ne sont pas issus de familles où régnaient la foi et la connaissance de la Bible. C’est pendant leurs études universitaires que Jésus est entré dans leur vie et a tout changé. Ils ont 4 enfants, 9 petits enfants.

Comment here