Par Christian BLANC

Président de l’UNADF

Chaque année, au printemps, les pasteurs des Assemblées de Dieu, accompagnés de leurs épouses pour certains d’entre eux, se réunissent en congrès national. C’est un temps fort de la vie de notre mouvement évangélique, consacré à l’écoute de la Parole divine mais aussi aux diverses Assemblées Générales des départements.

Cette année, les inscriptions ont dépassé la barre des six cents. Nous y voyons là comme un signal encourageant de l’intérêt, toujours plus grand, qui est porté à la marche et aux progrès de notre union d’églises

Le prédicateur Don CORBIN a su transmettre avec simplicité et humilité une parole que beaucoup ont qualifiée de prophétique sur le thème : NOTRE MISSION.

Il ressort de ce congrès :

– une volonté manifeste de développer la vision M² d’implantations d’églises sur tout le territoire avec les pasteurs Yann ANTOINE et René DELATTRE

Mise en place de statistiques : Attendues des services de l’Etat et d’autres organismes,  elles sont aussi un outil de travail indispensable. Elles permettront de mesurer l’évolution du nombre des églises, des pasteurs en activité et en formation, le nombre de membres dans nos Assemblées.

– Ouverture du chantier de la formation  des pasteurs et mise en place d’un forum des formateurs, prévu en juin 2017. Des textes seront préparés en vue d’une validation au congrès 2018.

Un travail de réflexion sur les régions est en cours : leur rôle et leur responsabilité.

– Une enquête a été menée  sur l’équité des rémunérations des pasteurs, suite au congrès de Montluçon 2013. Elle devra déboucher sur des réflexions en région.

– Un congrès élargi : Une réflexion est en cours en vue de l’organisation d’une grande fête nationale de l’évangile

Le prochain congrès est prévu fin mars 2018 au centre Athanor de  Montluçon.