htttp://www.vision-m2.fr

En quoi consiste la vision M²?

M² n’est pas un projet : c’est une vision.

Celle d’un mouvement de multiplication. Multiplier les églises, les ouvriers, les disciples, les chrétiens. De grandes choses ont été faites dans le passé et le Seigneur s’est manifesté. Aujourd’hui, avec M², les Assemblées de Dieu réaffirment leur détermination et leur désir de relever ce défi ensemble.

 

Les 5 priorités de M²

-1- Informer, ou inspirer

Un livret M² a été réalisé. Il a été abondamment distribué dans les églises et est téléchargeable. Le site M² (vision-m2.fr) contient toutes les informations ainsi que divers documents. Des communications sont faites dans les régions pastorales, dans les églises, par l’intermédiaire des coordinateurs régionaux ou nationaux.

-2- Prier : Le séminaire national pastoral d’octobre est un temps fort pour les pasteurs, Les rencontres de jeûne et prière national de janvier sont ouverts non seulement aux pasteurs, mais aussi à tous ceux qui sont engagés dans un service de leur église. Le défi mensuel de prière invite à prier 5 à 10 minutes quotidiennement au moyen d’une Newsletter. 2017 a inauguré la semaine nationale de prière M² (12 au 19 mars) et des actions de prière seront mises en place dans les régions, dans les églises.

-3- Former : (seconde phase) Après la période de découverte de la vision, des actions seront proposes pour fortifier les chrétiens, les responsables et les préparer à la multiplication : séminaires régionaux, locaux, en ligne, etc.

-4- Equiper : création d’une ressources et d’outils.

-5- Mesurer : (se réjouir) Il est indispensable de pouvoir mesurer l’impact de M² sur l’implantation de nouvelles églises, sur la formation de nouveaux ouvriers et sur l’augmentation du nombre de chrétiens. Cela implique un travail de statistiques le plus précis possible. Des objectifs seront proposés sur une période de 10 ans.

 

L’organisation de M²

Un comité national M² a été créé et travaille sous la conduite d’un coordinateur national M².  Il s’agit de Yann ANTOINE, Pasteur à Saint Germain en Laye (78). Le coordinateur M² travaille en étroite collaboration avec le coordinateur national, nommé il y a un an.

Dans chacune des 12 régions, un coordinateur régional M² anime un comité au sein de la pastorale.

Le comité national et les coordinateurs régionaux se réunissent 2 fois par an. Pendant ces rencontres, une grande partie du temps est consacrée à la prière et à l’enseignement. Un ministère ayant l’expérience de la multiplication est souvent l’orateur de ces sessions. C’est là aussi que se préparent les futures actions stratégiques de M².

 

Lequel de ces symboles bien connus fait le plus penser à la manière d’agir du Seigneur ? A quoi vous font penser les autres ?

  • Multiplication des brebis : “Les troupeaux remontent de l’abreuvoir et les brebis portent des jumeaux : aucune n’est stérileCantique 6-6
  • Multiplication des troupeaux : “Nos troupeaux se multiplient par milliers, par dix milliers, Heureux le peuple pour qui il en est ainsi! Heureux le peuple dont l’Eternel est le Dieu !” Psaume 144-13
  • Multiplication des serviteurs : Au temps de Jérémie, Jérusalem était entourée des armées des armées de Nebucadnetsar…C’était un temps de crise. “Je les multiplierai, ils ne diminueront point, je les honorerai et ils ne seront pas méprisés.” Jérémie 30-20
  • Multiplication des miracles : “Je multiplierai mes miracles” Exode 7-3

Les puissances démoniaques sont sur nos villes, sur les autorités de nos villes. De la même manière que les ténèbres ne peuvent résister à la plus petite des lumières.

Le Seigneur prend plaisir à faire du bien et à multiplier son people !

Extrait Jeûne et prière Sud 2017, par Jean Cizeron

Réagissez à cet article :