logo_seVous avez dit solidarité ? Qu’est-ce que c’est ?

Pour notre association, il s’agit d’aider concrètement ceux qui sont dans le besoin, qui passent par la difficulté. Cette aide s’oriente sur trois axes spécifiques, que nous appelons « départements ».

1) Département des Antennes (locales ou régionales)

En ouvrant une antenne, les Assemblées peuvent, sans qu’il soit besoin de créer une association, accomplir des actes de charité et de bienfaisance. Par exemple, aide financière ponctuelle, prise en charge partielle ou totale de séjours en colonie de vacances, fourniture de denrées alimentaires en utilisant ou non les services des banques alimentaires régionales, etc.

Les actions financées par les antennes sont exclusivement orientées vers « la charité et la bienfaisance ».

Le respect de cette règle permet à la S.E. de délivrer aux donateurs des reçus fiscaux.

Actuellement, 119 antennes et 3 associations composent ce département.

2) Département Sinistrés

Par son intermédiaire, la S.E. intervient pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles sur le territoire métropolitain. Au cours de l’année 2014, 1000 € ont été envoyés à une famille, suite aux inondations de la région …

3) Département des Centres de Vacances

La Solidarité Evangélique est propriétaire des locaux des centres de vacances de Gap (05) et de Jozerand (63) qu’elle met à disposition de 2 associations gestionnaires qui y organisent des séjours de vacances pour les enfants.

Coordonnées

Solidarité Evangélique
55, avenue de Sully
93190 Livry-Gargan
Téléphone : 01 43 30 70 74
Courriel : froynel@orange.fr