Pôle féminin

La naissance de FCEM a pu susciter dans le cœur ou la pensée de plusieurs cette question que des habitants de la Judée se posaient concernant la naissance de Jean Baptiste

« Que sera cet enfant ? (Luc 1:66)

Les responsable de le jeune association FCEM sont aujourd’hui d’accord pour dire que la main du Seigneur a été avec elles durant cette première année d’existence.

Dès que notre association a été déclarée en préfecture le 29 avril 2015, elles se sont mises en marche et ont organisé un 1er rassemblement de femmes en position de responsabilité au mois d’octobre 2015 à Jozerand.

L’intervenante, Beth Grant a été fortement appréciée par toutes les participantes. 80 femmes dont 2/3 de femmes de pasteur. Les femmes ont été encouragées, fortifiées, rassurées aussi quant à la vision du département qui a voulu donner le ton de l’humilité et de la simplicité, thème confirmé et abondamment développé par Beth Grant.

L’objectif pour cette 2ème année est de continuer à resserrer les rangs, pour mieux se connaître et mieux se former pour servir. Ce sera d’ailleurs le thème de la prochaine rencontre du 3 au 5 juin 2016. (à Jozerand, 63)

Mais les fondatrices de FCEM se rappellent ce texte de la Bible qui dit que « Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose ! » (1Rois 20:11). C’est donc en toute simplicité et avec humilité qu’elles veulent continuer à avancer.