« Donnez leur vous-mêmes à manger ! »

calais-migrantsRobert Despré, vice président de l’Union des ACTES attire notre attention sur le fait que ce passage ne dit pas que c’est nous qui aidons l’orphelin, la veuve et l’étranger, mais que c’est Dieu lui-même !!

Mais Dieu ajoute quand même (et ce n’est pas une option) : « Vous aimerez l’étranger… » (Deutéronome 10/19). En fait, « quand tu fais l‘aumône, que ta main gauche ne sait pas ce que fait ta droite » (Matthieu 6/3), c’est Dieu lui-même qui le fait au travers de toi qui est bien disposé, « car c’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir » (Philippiens 2/13).

L’action humanitaire auprès des migrants de Calais continue, avec un déroulement réjouissant… Shogo, jeune éthiopien, ancien orthodoxe converti à Jésus, a été baptisé à l’Église de Calais. Des migrants nous demandent de faire des réunions d’évangélisation régulières sur le camp. Nous  étudions la faisabilité en vue de mettre cela rapidement en œuvre… L’Église (que bâtit Jésus) s’étend « hors les murs » dans les endroits les plus inattendus « dans les chemins et le long des haies » (Luc 14/23), Mais Jésus ne l’avait-il pas prédit ?

Union des A.C.T.E.S.

Président : Claude Roussel La Gautherie 81350 Crespinet Vice président actions d’entraide : Robert Despré