Athanor signifie « le Creuset ». C’est dans le parc d’exposition du même nom, à Montluçon, que se réuniront les 600 participants du Congrès national des Assemblées de Dieu.

Ce congrès annuel sera le 90ème et il se déroulera à Montluçon pour la 9ème fois consécutive.

Au programme, les congressistes, pour la plupart des pasteurs ou des épouses de pasteurs, se pencheront sur diverses questions liées à l’ordre du jour du Congrès et passeront également du temps autour de l’écoute de la Parole de Dieu. Cette année, le thème sera « Notre mission », en rapport avec la vision M² et une perspective sur les 10 années à venir.

L’orateur invité est le pasteur Don Corbin, un ancien missionnaire et ancien directeur de la mission des ADD américaines pour l’Afrique.

Les réunions du matin seront retransmises en direct par Internet. Au programme de ce Congrès, il y aura une réunion dédiée aux épouses de pasteurs, une réunion pour accueillir les nouveaux pasteurs et l’exposition avec les stands de diverses œuvres.

Cette année, pour la première fois, une opération envers la population de Montluçon sera organisée en partenariat avec l’ADD de Montluçon et le GoBus de Perpignan.

Souhaitons qu’Athanor remplisse bien son rôle de creuset et que tous ces congressistes , très engagés pour l’évangélisation de la France, en ressortent fortifiés !

RD