Il y a 25 siècles !

Par Daniel Demeestere.

Assuérus, roi de Perse : c’était il y a plus de 25 siècles. Une autre époque.
Son premier ministre, un dénommé Haman, venait d’obtenir la signature d’un décret d’extermination de tous les juifs qui se trouvaient en Perse… Autre époque ?
Pourtant, tous les juifs n’étaient pas logés à la même enseigne.
Une certaine Esther était même devenue la favorite du roi. Pour elle, tout n’était que privilège, confort et sécurité. Les choses auraient facilement pu évoluer vers un génocide sous le regard indifférent ou impuissant de la jeune juive. Mais c’était sans compter sur un cousin audacieux et consacré qui lui servait aussi de mentor.
Mardocchée insiste et insiste encore. Il finit par lui faire prendre conscience que, si elle est devenue la reine, c’est pour un temps comme celui-là. Que va-t-elle faire ? Va-t-elle donner des ordres ? Va-t-elle user de son influence ? Rien de tout cela.
Esther va commencer par une démarche spirituelle : elle va jeûner pendant 3 jours avec quelques-unes de ses servantes. Et, sous l’impulsion de Mardocchée, son exemple sera suivi dans les 127 provinces du pays. Rien que ça ! Des milliers d’hommes et de femmes, de tous âges, se consacrent au jeûne et à la prière pour voir Dieu intervenir.
Voilà un bel exemple de multiplication !

Cet exemple est applicable aujourd’hui. L’ennemi de nos âmes, tel Haman, cherche à égorger et à détruire. Il a décrété la perte de l’humanité. Le Saint-Esprit, tel Mardocchée, insiste pour que l’église ne soit ni indifférente, ni impuissante, mais qu’elle se lève pour chercher la face de Dieu en faveur du pays.

Etes-vous partant ?

 

vision-m2.fr